Ensemble contre le rassemblement des Nazis à Weil am Rhein!
Fascistes autour du parti néonazi “Die Rechte” lancent un appel pour un “jour des peuples européens” à Weil am Rhein (région Lörrach) le 24.Septembre. Depuis longtemps La ville est conue pour une stable structure de la politique des néonazis: Andreas Boltz, membre de la NPD, est dans le conseil municipal, il y´avaient plusieurs manifestations Pegida au ville et récemment une nouveelle base du parti “Die Rechte” a ète fondée autour d’ Andreas Weigand, bien connu dans la ville en tant que fasciste. “Die Rechte” est connu comme groupe capable de violence faisant de plus des actions pour mobiliser les jeunes. Le rassemblement du 24. Septembre est un essai pour organiser des actions plus puissantes. En face de ces actions inquiétantes nous voulons organiser une résistance antifasciste diverse.
Nous appelons à tous dans la règion de nous réjoindre pour éviter le renforcement des structures nazies. Actuellement, c´est plus important que jamais – donc tous ensemble, mobilisons-nous pour aller à Weil am Rhein et luttons ensemble contre la politique fasciste dénuée de tout respect pour les droits de l’homme.
Solidarité avec les victimes de la violence raciste!
“Die Rechte” est un péril real, comme ils ont prouvé plusieures foixs: à Friedlingen, un quartier du Weil am Rhein, ils terrorisent une famille dépuis 2013 pour des raisons rassistes. Déchet du chien sur la voiture, insultes rassistes, déchet et restes du repas dans la boite aux lettres, pneus crevés et serrures collée sont des actions qui peuvent être comter comme “inoffensif”. Ils ont intimidé les enfants de la famille dans leur cage d´escalier. Aprés des menaces plusieures un voisin fascist a dû quitter son appartement. En revenche, ses camarades ont attaqués la famille et ont attaqué la femme assez brutale, qu´elle soit admise à l´hôpital. Dès lors, les nazis ses ont rassemblé jour par jour avant la maison de la famille pour metre en place une situation de la menace résistant. Les antifascisstes de la région ont organisé une accompagnement protecteur pour la famille pour pouvoir quitter la maison. Enfin, le Tribunal a décidé une interdiction de s’approcher pour 8 fascist. Mais les menaces persistent. Egalement, les fascists ont attaqué une journaliste et des antifascistes.
Pour une solidarité sans frontières plutôt qu´un “jour des peuples européens”!
Ne laissons pas les victimes de la violence nazi et les structures antifascistes seules. Pour cela nous appelons à aller tous ensemble à Weil am Rhein le 24. septembre. Faisons de cette journée une journée de la solidarité sans frontières et luttons contre le fascisme et le racisme pour ne pas accepter un “jour des peuples européens”!
Non à la parade des nazis! No pasaran!